©Tiffany Kleinbeck-Peset

©Sam Sajin

ATELIERS-SPECTACLE

LES BALA'KIDS

Depuis l’édition 2024, le festival BALABAR ouvre sa programmation artistique aux kids, qui deviennent des créateurices du festival à part entière.

> 1 STAGE de 3 séances (jeudi 10/07, vendredi 11/07, samedi 11/07 de 14h à 16h) dans la cour du Balabar (école Voltaire, 27 bld Voltaire)

> 1 SPECTACLE présenté le dimanche 13/07 pendant le festival

> POUR QUI ?

Pour les kids de 7-12 ans qui ont de l’énergie et de l’imagination à revendre, et qui ont envie de s’engager dans un projet farfelu et bien coolos.

L’ATELIER :

Durant 1 atelier-stage de 3 séances, les kids volontaires seront invités à créer de toute pièce un mini-spectacle hybride, déambulatoire et festif, dans l’esprit des arts de la rue.
Inventivité collective, déambulation participative, écriture et mise en scène théâtrale + fabrication de décors et costumes, iels formeront une véritable troupe et seront accompagné.e.s dans ce parcours d’initiation et d’expérimentation par l’artiste et médiatrice Tiffany Kleinbeck Peset.

LE SPECTACLE :

Cet atelier collaboratif aboutira à une restitution publique de 20 minutes le dernier jour du festival, l’occasion de valoriser la créativité de ces jeunes artistes en herbe et de partager avec leurs familles, leurs ami.e.s et le public du BALABAR toute l’énergie créative qu’iels auront su faire grandir et mettre en forme au fil des séances avec l’aide de l’intervenante artistique.
Attention : le spectacle final demandera certainement la participation du public et ne se cantonnera pas à l’espace de la scène. Surprises et bonne ambiance garantie !

L’INTERVENANTE :

Titulaire d'un Master en Histoire et Critique des Arts, Tiffany Kleinbeck Peset a développé une pratique artistique pluridisciplinaire, mêlant l'illustration, la réalisation de films, la création sonore et l’écriture de textes critiques. Son expérience confirmée de médiatrice auprès du jeune public lui permet également d’apporter à chaque projet le sens de la transmission et de l’accompagnement, en vue de valoriser la matière des émotions et de libérer les imaginaires de manière ludique.